Il y a du changement dans l’air à Orly…

Le jeudi 18 avril 2019 a été inauguré le nouvel aérogare Orly 3 (Groupe ADP) par le Premier ministre, Édouard Philippe. Ce terminal qui fait la jonction reliant Orly 1 et 2 à Orly 4 a pour but de répondre aux évolutions du trafic et améliorer le confort et l’orientation des voyageurs en proposant des services de restauration, de shopping et de divertissements (espaces Playstation 4, pianos, espaces détente, etc.).

boutique Orly 3

80 000 mètres carré, c’est la surface du nouveau bâtiment de l’aéroport où la Parqueterie Beau Soleil a fourni près de 2 300 mètres carré de parquet en chêne massif huilé.

La création du Terminal a demandé 4 ans de travaux et nécessité près de 385 millions d’euros. Son envergure est impressionnante avec une hauteur de 19 mètres sur une longueur de 250 mètres. Selon Le Parisien, « sa charpente a nécessité autant d’acier qu’une moitié de Tour Eiffel ».

Orly 3 a été pensé afin de représenter l’importance de l’environnement avec la présence de bois, d’eau (cascade de 65 mètres de long sur 9,5 mètres de haut), de végétaux et de marbre de Carrare (pour faire ressortir la luminosité).

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email